Quelle huile essentielle choisir pour son diffuseur par nébulisation ?

Pour profiter des huiles essentielles, le fonctionnement du diffuseur par nébulisation est très simple. Avec seulement quelques gouttes à placer dans la verrière, les bienfaits de ces extraits végétaux vont être diffusés dans la maison. Pour profiter pleinement des avantages de son diffuseur, la sélection des huiles essentielles constitue une étape délicate.

L’huile essentielle de lavande

huile essentielle lavandeParmi les meilleures huiles essentielles, la lavande possède des vertus apaisantes. Pour se relaxer, elle peut être diffusée dans toutes la maison.

Après une journée de travail ou en période de stress, cette huile essentielle permet de se sentir mieux et de retrouver son calme. Diffusée dans la chambre à coucher, la lavande favorise l’endormissement.

L’huile essentielle de citron

huile essentielle de citronTonifiant naturel, cette huile essentielle est parfaite en diffusion pour stimuler les défenses immunitaires.

Capable de purifier l’air, elle apporte énormément aux personnes fragiles.

Elles vont pouvoir se renforcer avant que l’hiver n’arrive.

L’huile essentielle de ravintsara

huile essentielle de ravintsaraConnue pour être une huile essentielles énergisante, le ravintsara est parfait pour le diffuseur d’huile essentielle. Ce stimulant naturel permet de renforcer ses défenses immunitaires.

Elle peut être diffusée entre deux saisons pour permettre aux organismes de retrouver leur vitalité. Pour lutter contre la fatigue nerveuse et les infections virales, elle pourra être diffusée dans la maison de façon régulière.

L’huile essentielle d’Encens Oliban

huile essentielle Encens OlibanCette huile essentielle est recommandée en cas de toux, de bronchites ou de rhumes. Dans un diffuseur, elle va pouvoir calmer l’asthme et permettre de respirer correctement.

Pendant 15 à 20 minutes, cet extrait naturel pourra libérer ses molécules dans l’air. En quelques utilisations, un véritable réconfort va être retrouvé.

L’huile essentielle d’eucalyptus

huile essentielle eucalyptusIdéale pour lutter contre les maux de l’hiver, l’huile essentielle d’eucalyptus radié permet de se débarrasser plus facilement de la grippe ou de la fièvre.

Utilisée dans un diffuseur par nébulisation, cette huile essentielle permet de soulager les manifestations des maladies hivernales. Elle va également renforcer les défenses immunitaires et assainir l’air afin de se sentir mieux très rapidement.

L’huile essentielle de patchouli

huile essentielle de patchouliPure ou mélangée avec de l’huile essentielle de citron ou d’orange, l’huile essentielle de patchouli permet d’obtenir une atmosphère chaleureuse.

Rappelant les parfums d’Orient, cette huile essentielle lutte également très efficacement contre la déprime ou le manque de confiance en soi. A diffuser régulièrement, ces effluves ont des vertus plus intéressantes qu’il n’y paraît.

L’huile essentielle de romarin

huile essentielle de romarinA utiliser pour lutter contre tous les troubles de la sphère ORL, sa diffusion peut être utile aussi bien pour lutter contre les rhumes ou les sinusites.

Dès les premiers symptômes de la grippe, son utilisation va permettre de stimuler les défenses immunitaires. Pour guérir plus facilement, elle sera donc très intéressante.

L’huile essentielle d’ylang ylang

huile essentielle ylang ylangLa diffusion cette huile essentielle donne d’excellents résultats sur l’équilibre nerveux. Dans un diffuseur à nébulisation, elle offre un doux parfum au logement.

Ses effets sédatifs peuvent également être intéressants pour les personnes qui souffrent d’insomnie. Avec un sommeil retrouvé, la fatigue nerveuse est rapidement éliminée au profit d’une belle sérénité.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments