Quelle huile de massage choisir selon son besoin ?

Pour faire des massages on a assez souvent recours à des huiles essentielles. Mais, avant d’en acheter en masse, il vaut mieux savoir de quoi on a besoin exactement et de choisir l’huile essentielle faite pour nous avec soin. C’est de cela qu’on va parler ici.

Les huiles essentielles, tout un monde…

Depuis des milliers d’années, on utilise les huiles essentielles dans diverses cultures à des fins médicinales et de santé. Ça va de l’aromathérapie aux produits d’entretien ménager, en passant par les soins esthétiques personnels et les traitements de médecine naturelle.

Pour extraire ces huiles, on a recours à diverses techniques comme la distillation ou de l’extraction des différentes parties des plantes, y compris les fleurs, les feuilles, l’écorce, les racines, la résine et les pelures. Avant, les Juifs et les Égyptiens fabriquaient des huiles essentielles en trempant les plantes dans l’huile, puis en filtrant l’huile à travers un sac de lin.

Les bienfaits des huiles essentielles proviennent de leurs propriétés diverses et innombrables. Ces huiles gagnent rapidement en popularité, car elles agissent comme une médecine naturelle sans effets secondaires. Alors, pour choisir l’huile essentielle dont vous avez besoin, il faut mettre le doigt sur ce besoin.

On a besoin de se détendre

les vertus des huiles de massages

La vie n’est jamais facile avec nous. On subit énormément de stress et on est tout le temps fatigué. Alors, de temps à autre, on a besoin d’un petit coup de pouce pour retrouver un sommeil réparateur ou simplement pour se sentir un peu moins stressé et fatigué.

De quoi avez-vous besoin ?

Ce dont vous avez besoin, c’est surtout un massage relaxant comme le massage balinais ou encore le massage indien. Ces deux massages sont faits pour vous détendre. Mais, comme on utilise des huiles dedans, il faut toujours choisir une huile avec des vertus apaisantes, voire antalgiques ou antistress selon le but principal que vous voulez atteindre.

Quelles huiles sont faites pour vous ?

Pour améliorer votre sommeil, l’huile de lavande peut soulager l’insomnie. Elle aide également à réduire l’anxiété et le stress. Cette huile peut être utilisée avec un diffuseur d’huiles essentielles ou toute seule dans un massage relaxant. Vous pouvez également induire vos mains avec quelques gouttes si vous n’avez pas le temps.

Pour une relaxation immédiate il suffit d’utiliser l’huile essentielle de camomille, de lavande ou de menthe poivrée sur les tempes pour un effet rafraîchissant et une détente immédiate

Enfin, si vous ressentez de la dépression, il suffit de rajouter de l’huile essentielle de rose aux bains, inhalations et diffuseurs pour améliorer l’humeur.

Vous avez des douleurs à apaiser

les vertus des huiles de massages

Comme on n’est pas vraiment tout le temps en une bonne posture, même les plus jeunes d’entre nous peuvent ressentir des douleurs. Que ce soit aux pieds ou simplement au dos comme la plupart des gens, on parle toujours de douleur qu’on a besoin de soulager sans forcément avoir recours à des médicaments.

De quoi avez-vous besoin ?

Là, vous aurez besoin d’huiles essentielles avec des vertus anti-inflammatoires ou antalgiques. Ces huiles vont s’introduire dans votre corps à travers votre peau pour aller vers vos muscles et soulager la douleur. On parle également des douleurs de type migraine qu’une huile diffusée peut soulager un peu.

Quelles huiles sont faites pour vous ?

Pour soulagez les migraines, essayez de combiner quelques gouttes d’huiles de lavande et de menthe poivrée et appliquez sur les tempes pour soulager les maux de tête et les migraines. Ce mélange peut également aider à apaiser les douleurs des pieds et la fatigue

Pour apaisez un coup de soleil, l’huile de lavande ou de camomille sont parfaites. Et, pour réduire les douleurs dorsales et cervicales, il faut combiner les huiles de menthe poivrée, de cyprès et de gingembre avec du poivre de Cayenne et de l’huile de coco.

Huiles Essentielles,Luckyfine Naturelles 100% Pures, 6X10ML Saveurs Différentes, Huiles Parfumées avec 6 Fonctions de...
117 Avis
Huiles Essentielles,Luckyfine Naturelles 100% Pures, 6X10ML Saveurs Différentes, Huiles Parfumées avec 6 Fonctions de...
  • SÛR ET SAIN: Ces huiles aromatiques se trouvent dans les graines, les tiges, les racines, les fleurs et d'autres parties des plantes.
  • HUILES ESSENTIELLES 100% pures: Ingrédients naturels purs, sans produits chimiques, sans nuire à votre corps.
  • AROME FASCINANT: utilisez-le dans un diffuseur et rafraîchissez votre espace avec un parfum calmant et apaisant, éliminant les odeurs désagréables et...
  • MULTIFONCTIONNEL: soins à domicile(chambre, salon, salle de bain, bureau), bureau (lieu de travail, salle de conférence), massage, camping, salle de...
  • CADEAU PARFAIT: Nous vous offrons l'emballage délicat et 6 huiles différentes, ce qui est un très bon choix pour le cadeau. Vous pouvez donner ce cadeau...

Vous voulez régler des problèmes digestifs

les vertus des huiles de massages

On ne mange pas forcément d’une façon saine tous les jours. Et, même si on le faisait, l’estomac peut nous jouer de sales tours en nous faisant sentir qu’il est là et qu’il ne va pas bien. Pour ces petits bobos digestifs, les médicaments ne sont pas forcément adaptés.

De quoi avez-vous besoin ?

Vous avez besoin de deux choses, d’abord, vous devriez régler votre digestion pour que ça se passe mieux à l’intérieur et… à l’extérieur (si vous voyez ce qu’on veut dire). Ensuite, vous devriez remédier au problème de poids qui est certainement le plus incriminé dans vos problèmes.

Quelles huiles sont faites pour vous ?

Pour soulagez les nausées, que ce soit à cause d’une éventuelle grossesse ou non, il suffit de respirer de l’huile de menthe poivrée par le nez d’appliquer également sur le cou et le haut de la poitrine. Le gingembre et la lavande peuvent également aider.

Si vous voulez réduire les fringales alimentaires l’huile de la menthe poivrée et l’huile de cannelle peuvent aider à réduire l’appétit et équilibrer la glycémie. Le gingembre et l’huile de cannelle pris comme supplément trois fois par jour peuvent vous aider à perdre du poids efficacement.

Coffret 8 x 10 ml Huiles essentielles BIO + guide d'aromathérapie - HEBBD - HECT - Kit pour cuisine, diffuseur - Bienfaits respiratoires,...
343 Avis
Coffret 8 x 10 ml Huiles essentielles BIO + guide d'aromathérapie - HEBBD - HECT - Kit pour cuisine, diffuseur - Bienfaits respiratoires,...
  • 6500 ANS DE BIENFAITS🍃Les huiles essentielles sont utilisées depuis la plus haute Antiquité en Egypte pour leurs multiples vertus. Depuis le XXe...
  • VOTRE GUIDE PDF DE CONSEILS EN AROMATHÉRAPIE MEAROME 🍃Nous vous accompagnons à la découverte de l’univers des huiles essentielles et végétales,...
  • MEAROME, L'ENGAGEMENT BIO🍃Les huiles essentielles Mearome sont des concentrés de plantes, c'est pourquoi nous ne faisons aucune concession à la...
  • 100% PURE, CERTIFIÉE HECT ET HEBBD 🍃La qualité de nos huiles essentielles est certifiée par les labels HEBBD, HECT et 100% Pures et Naturelles. Ces...
  • FABRICATION FRANÇAISE RESPONSABLE 🍃Mearome s'engage à n'utiliser que des plantes issues du commerce équitable et de petits producteurs locaux : c'est...

Vous voulez remédier à certains problèmes respiratoires

les vertus des huiles de massages

Que ce soit avec la fameuse bronchite saisonnière ou simplement des problèmes au niveau de la respiration normale comme l’asthme, les médicaments ont toujours leurs limites et pour certains problèmes, ils ne font que cacher les symptômes.

De quoi avez-vous besoin ?

Pour réduire un encombrement bronchique à cause d’une bronchite, il faudra quelque chose pour évacuer le mucus des bronches. Pour ce qui est asthme, vous aurez besoin d’augmenter le diamètre de ces bronches et de favoriser la respiration nasale pour mieux filtrer les allergènes.

Quelles huiles sont faites pour vous ?

Si vous avez des allergies, vous pouvez les réduire en frottant de l’huile d’encens et de lavande sur vos paumes et en inspirant profondément pour soulager les démangeaisons des yeux et de la gorge. Ceci va vous permettre de diminuer les symptômes et d’améliorer par la même occasion la respiration.

Si vous avez une bronchite ou de l’asthme, il suffit de faire un massage maison en combinant l’eucalyptus, la menthe poivrée et l’huile de coco. N’oubliez pas de frotter sur la poitrine et le cou car c’est ainsi que ça va atteindre les bronches plus rapidement.

Vous avez envie de retrouver une jolie peau

les vertus des huiles de massages

Avec la mauvaise alimentation, les produits de beauté et surtout l’air impur dans lequel on vit, la peau est toujours malmenée. Alors, on a parfois envie de retrouver une beauté naturelle sans avoir à camoufler les imperfections avec des produits encore plus corrosifs.

De quoi avez-vous besoin ?

Les problèmes de peau sont diverses, on parle d’acné, de rides et de vergetures. Il faut déjà commencer par déterminer quel problème vous avez. Dans tous les cas, le but est de raffermir la peau afin de lui redonner son tonus pour qu’elle puisse mieux respirer et par la même occasion retrouver son éclat naturel.

Quelles huiles sont faites pour vous ?

Pour réduire la cellulite, l’huile essentielle de pamplemousse et l’huile de noix de coco en massage sont très bien. Si vous avez de l’acné, faites un lavage de visage « fait maison » en mélangeant l’huile d’arbre de thé (melaleuca) avec du miel. Ce sera comme un gommage quotidien. Sinon, l’huile d’amande douce pour un gommage ordinaire en la mélangeant à du sucre sera parfaite.

Si vous souffrez de rides ou de vergetures et que vous avez besoin de tonifier votre peau, l’huile essentielle de géranium, de lavande ou de santal seront plus conseillées. Si vous avez des tâches pigmentaires, la noix de coco sera mieux conseillée. Elle sert également à remédier à la sécheresse des pieds en massage.

Enfin, si vous en voulez pour avoir une bonne odeur corporelle, l’huile essentielle de jasmin, de lavande ou de vanille seront suffisantes en quelques gouttes et en massant tout le corps avec pour que votre peau s’imprègne de l’odeur.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer